Les Lettres blanches, [I.]
par Frédéric Tison.
Fragments d'un Carnet de mots et d'images.
Frédéric Tison, Les Effigies, Librairie-Galerie Racine, 2013.
Le Clair du temps I, minuscules et photographies (2013), est le premier fragment d'un carnet de notes et d'images prises selon mes voyages et mes promenades. Auto-édition Lulu, 2013.
Une autre ville, poèmes de Frédéric Tison, encres de Chine et gravures de Renaud Allirand, 2013.
Frédéric Tison. Le Clair du temps II, minuscules et photographies (2012). Auto-édition Lulu, 2013.
Frédéric Tison. Les Ailes basses. Paris : Éditions Librairie-Galerie Racine, décembre 2010.
Il est possible de commander le livre directement auprès de l'éditeur en faisant parvenir au 23 rue Racine, 75006 Paris un règlement de 15 euros, pour un exemplaire, à l'ordre de la Librairie-Galerie Racine. (Les frais d'envoi sont offerts.)
Charles d'Orléans et les poètes de sa cour : "Je meurs de soif auprès de la fontaine", Les Onze Ballades du Puy de Blois (vers 1457-1460). Auto-édition Lulu, octobre 2011.
Nouveau blogue de Frédéric Tison
Les Lettres blanches, suite :
http://leslettresblanches.hautetfort.com/
***
Mes livres sur le site des éditions Les Hommes sans Épaules
TON RÉCIF DÉSIR
Vu du clocher de la Tour de l'Horloge, l'ouest de la ville de Riom (les Monts Dômes et les Combrailles au loin, et la basilique Saint-Amable , à gauche.) (Photographie du mercredi 25 avril 2012.)
Claude Viallat (né en 1931), détail de La Jérusalem céleste (1992), verrières hautes du chœur gothique de la cathédrale de Nevers . (Photographie du mardi 24 avril 2012.)
And Also The Trees, "Angel, Devil, Man and Beast", de l'album Hunter not the Hunted (version acoustique, enregistrée à Dijon, au Grenier, lors la tournée française de 2012).
Pierre Patel dit le Père (1605-1676), Paysage de ruines avec la chute d'Antiochus (vers 1640-1645). Musée de Picardie, musée des Beaux-Arts d'Amiens. (Photographie du dimanche 27 mai 2012.)
à Denis Trente-Huittessan, photographe des beaux chemins (entre autres). René Fath (1850-1922), Le Vieux Chemin des prés (1899). Musée de Picardie, musée des Beaux-Arts d'Amiens. (Photographie du dimanche 27 mai 2012.)
La vue sur le parc, dans le salon du château de Courances. (Photographie du jeudi 17 mai 2012.)
Théophile Caudron (1805-1848), Les Arènes d'Arles (Childebert assistant à un combat de gladiateurs et de lions) (bas-relief en bronze, 1833), détail. Musée de Picardie, musée des Beaux-Arts d'Amiens. (Photographie du dimanche 27 mai 2012.)
Camille Corot, Souvenir de Castelgandolfo (vers 1865-1868), détail. Musée du Louvre, Paris. (Photographie du mercredi 23 mai 2012.)
Adolphe Joseph Thomas Monticelli (1824-1886), Esquisse : Personnages dans un sous-bois (vers 1880). Musée de Picardie, musée des Beaux-Arts d'Amiens. (Photographie du dimanche 27 mai 2012.)
Le château de Courances, dans l'Essonne (XIVe-XVIIe siècles, (trop) restauré au XIXe siècle et fortement "dé-restauré" au XXe ; escalier de la cour d'honneur du XIXe siècle, réplique exacte de l'escalier du château de Fontainebleau) côté cour et côté...
Raymond Léon Rivoire (1884-1966), Le Baiser de la Gloire, détail du groupe en marbre de Carrare, dans la cour intérieure de l'Hôtel de ville de Riom. (Photographie du vendredi 27 avril 2012.)
Alexandre-Gabriel Decamps (1803-1860), Jésus sur le lac de Génésareth (vers 1836), détail. Musée du Louvre, Paris. (Photographie du mercredi 23 mai 2012.)
Anonyme du début du XVe siècle (Autriche), La Vierge à l'Enfant à l'écritoire, détail (Les mains sont celles de l'Enfant Jésus, qui s'est endormi sur les genoux de la Vierge lui apprenant à écrire). Musée du Louvre, Paris. (Photographie du mercredi 23...
Anne Vallayer-Coster (1744-1818), Instruments de musique (1770). Musée du Louvre, Paris. (Photographie du lundi 16 avril 2012.)
Rue de Bossuet, à Meaux, en Seine-et-Marne, plaque apposée sur un pan des remparts gallo-romains (fin du IIIe siècle). (Photographie du dimanche 25 mars 2012.)
Rue des Quatre Vents, à Nevers. (Photographie du mardi 24 avril 2012.)
La Sainte-Chapelle de Riom (fin du XIVe - début du XVe siècles), seul vestige du Palais ducal de Jean de Berry, face au jardin paysager (XIXe siècle) de la Cour d'Appel (XXe siècle). (Photographie du jeudi 26 avril 2012.)
Le château de La Rochepot (XIIIe-XVe puis XIXe siècles), en Côte d'Or. (Photographie, prise à bord d'une voiture, sur la Nationale 6, du samedi 9 mars 2013.)
Tomioka Tessai (1836-1924), Ermitage dans la montagne, trois détails (1919). Musée Guimet, musée national des Arts asiatiques, Paris. (Photographies du mercredi 6 février 2013.)
(Tout spécialement pour Denis Trente-Huittessan, avec mon amitié.) Fernand Léger (1881-1955), Les deux arbres, vitrail de la nef de l' église du Sacré-Cœur d'Audincourt . (Photographie du mercredi 2 janvier 2013.)
à Antire. Reflet en Y (pour l' Yver ), dans le parc du château de Vizille, en Isère. (Photographie du mercredi 6 mars 2013.)
Laurent de La Hyre (1606-1656), Adonis mort, détail (vers 1624-1628). Musée du Louvre. (Photographie de ce jour même.)
La Cour d'honneur de l'Hospice Comtesse (XVIIe siècle, du nom de sa fondatrice, la comtesse de Flandre Jeanne de Constantinople (vers 1200-1244)), aujourd'hui musée, à Lille. (Photographie du dimanche 2 décembre 2012.)
Tête de Bouddha, détail, grès, Cambodge, Angkor Thom, art post-Bayon, XIVe ou XVe siècle. Musée Guimet, musée national des Arts asiatiques, Paris. (Photographie du mercredi 6 février 2013.)
Le cimetière des Huguenots, presque entièrement recouvert par la neige, du côté du village de Clavans-le-Haut, dans la vallée du Ferrand, en Isère. (Photographie du mardi 5 mars 2013.)